Comment choisir ses premiers poissons en aquariophilie ?

Une visite à n’importe quel grand aquarium vous révélera une étonnante variété de poissons. Parmi ces nombreuses possibilités, seules certaines conviennent à l’aquariophilie.Bien qu’il soit toujours amusant d’acquérir un nouveau poisson, le faire au hasard peut être désastreux et coûteux.Lors du choix du poisson, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

Recherche et information

La première étape consiste à faire des recherches. Vous devez disposer autant d’informations que possible sur les conditions de vie adaptées aux poissons que vous souhaitez avoir. Il existe différentes sources auxquelles vous pouvez vous référer et qui sont facilement disponibles sur Internet.

Regroupement dans les mêmes exigences

Les poissons peuvent être regroupés en poissons d’eau salée ou en eau douce et peuvent être divisés en deux catégories: ceux vivant dans les régions tropicales et dans les eaux froides. Les poissons d’eau salée doivent se trouver dans un milieu avec une certaine salinité pour survivre, tandis que les poissons d’eau douce sont beaucoup plus faciles à entretenir, car aucun apport de sel n’est requis. Les poissons qui appartiennent à la région tropicale se développent généralement dans des eaux d’aquarium de 24 à 30°C, tandis que les poissons d’eau froide exigent une température de l’eau comprise entre 18 et 22°C. Par conséquent, pour établir votre aquarium communautaire, vous devrez sélectionner le poisson qui a les mêmes exigences.

Compatibilité

Une fois que vous avez fait cela, déterminez la compatibilité entre chaque espèce. Certains poissons sont agressifs alors que d’autres sont inoffensifs. Par conséquent, si vous avez l’intention de mélanger les bons poissons, assurez-vous que ces types agressifs ont leur propre réservoir isolé des autres.

Une autre considération importante est de s’assurer que l’aquarium est capable de s’adapter à la taille des espèces de poissons adultes que vous avez sélectionnées. Votre objectif principal est de ne pas surcharger l’espace qui conduira à une mauvaise qualité de l’eau.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*