Les bienfaits de l’aquariophilie sur notre santé

Si vous envisagez de s’adonner à l’aquariophilie, c’est-à-dire un hobby qui consiste à s’occuper des espèces aquatiques au cœur d’un aquarium dans votre maison ou au bureau, vous pouvez vous attendre à plus qu’un excellent élément intérieur. Selon les principes du Feng Shui, un aquarium dans votre maison est un symbole de richesse et de chance. Scientifiquement, les aquariums ont fait leurs preuves en matière de santé. Les poissons magnifiquement colorés et la manière élégante dont ils se déplacent et les plantes aquatiques qui complètent le décor sont exceptionnellement agréables à l’œil humain. Ils ont en effet des conséquences bénéfiques sur la santé.

Réduire le stress

Le simple fait de penser à un aquarium a un effet apaisant sur une personne. Les aquariums apportent un sentiment de nature et d’apaisement dans votre maison, réduisant ainsi le niveau de stress. Surtout dans les environnements très stressés tels que les espaces de bureau, les aquariums ont démontré leur capacité à réduire le niveau de stress et à améliorer la santé des employés. Et prendre soin de votre aquarium est un bon moyen de réduire le stress.

Améliorer la tension artérielle et la fréquence cardiaque

L’aquariophilie a la capacité d’améliorer le bien-être et la santé des personnes. Des études ont montré qu’une personne peut ralentir sa fréquence cardiaque et abaisser sa tension artérielle en regardant les poissons nager autour dans un aquarium. Regarder dans un réservoir vide avec seulement des algues et des roches peut réduire les fréquences cardiaques de 3% et plus de 7% lorsque les poissons sont présents dans le réservoir. Un aquarium peut aussi être bénéfique pour les victimes de crises cardiaques en réduisant leur niveau de stress, leur tension artérielle et leur fréquence cardiaque, en gardant leur cœur en bonne santé.

Qualité de sommeil améliorée

Étant donné que l’énergie positive apportée dans la pièce par un aquarium réduit le stress pendant que vous dormez, cela vous aide à mieux dormir la nuit. Les aquariums sont également parfaits pour éliminer les pensées négatives.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*