Que faut-il savoir des chevaux ?

Le cheval est un mammifère faisant partie de la famille des équidés. Ce dernier a une crinière et une queue dont les poils sont appelés crins. Par ailleurs, il faut savoir que la couleur des crins peut varier d’un cheval à un autre. Quel est le lieu de vie d’un cheval ? Comment se reproduit-il ? De quoi se nourrit le cheval?

Quel est le lieu de vie d’un cheval ?

Il existe deux types de chevaux, notamment les chevaux sauvages et les chevaux domestiques. En ce qui concerne les chevaux sauvages, ils habitent dans les forêts, les montagnes, les plaines ou encore les vallées. Quant aux chevaux domestiques, ils vivent dans les écuries et les pâturages à l’extérieur. Vous aurez davantage d’informations sur azanimaux.

Comment se reproduit-il ?

Déjà dès l’âge de 2ans, les chevaux sont près pour se reproduire. Ainsi, les chevaux de sexe féminin appelés juments accouchent généralement suite à 11 mois de gestation. Après ces 11 mois de gestation, elles mettent bas à un petit appelé poulain. Ce dernier après sa naissance est capable de courir moins d’une heure. Une fois ayant atteint l’âge adulte soit 2 ans ou 3 ans, le poulain se sépare de ses parents pour former sa propre descendance.

De quoi se nourrissent les chevaux ?

Il est important que vous sachiez qu’un cheval passe la plupart de son temps à se nourrir. Ce dernier consomme par petites quantités, de manière régulière pendant toute la journée. Il est de nature herbivore et n’est pas du tout ruminant. Le cheval se nourrit souvent avec de l’herbe qu’il retrouve dans les pâturages. Cependant, quand il s’agit de cheval domestique, il a besoin de céréales telles que les avoines, le maïs ou l’orge. En plus de ces céréales, il a également besoin de suppléments alimentaires comme le soja ou l’huile végétale. Il faut noter que le cheval consomme assez d’eau voire 40 litres par jour.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*