Quelle est la meilleure nourriture pour votre chien

En fonction du pays, des habitudes et des foyers, tous les animaux domestiques notamment les chiens se nourrissent de manière différente. Pourtant, il convient de noter que chaque propriétaire doit prendre au sérieux l’alimentation de son toutou. En effet, qu’elle soit en croquettes ou en boites conserve, la nourriture influence beaucoup sur la santé et la longévité des chiens. Mais parmi les aliments qui existent sur le marché, comment trouver ce qui convient le plus à son animal domestique ?

Achat des aliments chez le vétérinaire

La plupart des vétérinaires nous conseillent toujours de choisir une nourriture faite par les spécialistes en nutrition animale. Ces produits sont vendus dans les boutiques spécialisées dans la vente des aliments pour nos toutous et dans les cliniques vétérinaires. Fabriquée en croquette chien
ou en aliment humide, la nourriture pour chien est conçue en tenant compte de plusieurs éléments. En autre, il y a la santé buccale, les besoins nutritionnels et la santé intestinale de nous animaux domestiques.

De plus, un spécialiste dans le domaine animal qui prend soin de votre toutou peut vous recommander une nourriture en fonction de ce qu’il sait de l’animal. Le seul problème qui se pose parfois et qui décourage les propriétaires de ces animaux domestiques est le prix. Dans la plupart des cas, ces produits recommandés coûtent parfois le double de ce que l’on prend dans les boutiques spécialisées.

Quoi qu’il en soit, sachez que ce qui est fait de qualité à toujours un prix élevé même en ce qui concerne les animaux. C’est pareil pour nous les humains également, les aliments qui proviennent des grandes marques sont plus chers que la plupart des emballages dans les supermarchés.

La nourriture des chiens vendue dans les supermarchés

Comme souligné plus tôt, il existe plusieurs produits de différentes marques pour nos toutous dans les supermarchés. Et chaque propriétaire peut trouver ce qu’il faut à son animal en fonction de son budget. Cependant, il y a toujours une question qui reste poser. Est-ce que ces produits conviennent réellement à nous animaux domestiques ? Selon certains vétérinaires, la réponse est non. Mais plusieurs ménages affirment qu’en prenant ces produits, leur chien se porte bien jusqu’à ce que ce dernier attrape une maladie. Évidemment, un chien peut avoir des problèmes de santé en consommant les croquettes d’épicerie, car certaines marques possèdent jusqu’à 75% de céréales alors que les chiens doivent prendre plus de protéines. Dans certains cas, il se peut aussi que le problème de l’animal ne soit pas dû à l’aliment, cela peut être causé par l’hérédité ou autre. Dans tous les cas, pour trouver la meilleure nourriture à votre chien, il faudra suivre les conseils de votre vétérinaire.

La quantité de repas pour son animal

Ici, plusieurs éléments sont à prendre en compte : la race de l’animal, son âge, sa taille et sa corpulence. C’est par rapport à ces éléments que vous pourrez nourrir votre animal. Si vous avez des doutes sur la quantité, adressez-vous à votre vétérinaire pour toute question.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*